Challenge « 24 heures de la pêche du Barbeau »

Classé dans : manifestations, pêche du Barbeau | 0 | 475 vues

Les derniers  préparatifs se terminent pour le premier challenge organisé par l’A.B.D.F, 9 participants venant d’Outre-Manche (4) et des frenchies (5) pour cette occasion.  Nous tenons à remercier Christophe Pelhate  (manager européen de la barbel society),  Mr Denis Schoerfs ( maire de Sceaux / Huisne), la boutique de pêche Rocade Loisirs, pour le partage de cet évènement, dans la boutique et les lots pour les participants.

C’est le samedi 10 et dimanche 11 Juin 2017, sur le parcours de la commune de Sceaux sur Huisne, que l’association a remis en état (celui-ci était laissé complétement à l’abandon par l’aappma qui en a repris la gérance). Pour nous c’est une grande fierté d’avoir accompli cette remise en état du site et d’en faire la promotion.  Sceaux sur Huisne a été mis en avant et nos camarades Européens et Français venant d’autres régions connaissent  maintenant cette rivière magnifique et les barbeaux de l’Huisne. .

les 11 postes proposés  permettent d’aborder différemment sa pêche,   la morphologie du cours d’eau en cet endroit est  assez changeante, ce qui en fait un parcours pas si évident que ça  à approcher, la précision et la bonne stratégie  du poste où vous pêcherez sont déterminante pour avoir la chance de retrouver un barbeau dans  l’épuisette.

Le plan des postes

Les 11 postes

En souhaitant que ce challenge, soit une réussite pour les participants, que cette rencontre avec les Barbel angling et les frenchies  soit basée sur la convivialité, la bonne humeur  et le partage.