Fiches de sensibilisation du barbeau méridional de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Classé dans : BAM, Campagne de sensibilisation, Protection barbeau méridional | 0 | 129 vues

Nous n’avons eu aucune réponse aux nombreuses sollicitations de la part de l’association régionale de pêche et des FDPPMA .

Toutes les sources que nous avons trouvées ont été mises à disposition du public sur les différents sites des services de l’état , ces sources dates principalement des années 2012 et 2013. Nous craignons que ces listes ne soient plus d’actualité , avec l’affaiblissement du milieu aquatique, en raison du réchauffement climatique et des dégradations du milieu qui ont un impact très négatif sur l’ensemble de la biodiversité. L’attrait  touristique des régions concernées est un facteur à très haut risque pour l’espèce. Toutes ces problématiques amènent une surcharge de travail à l’ensemble des acteurs de la protection du milieu aquatique et de la faune de ces départements. L’A.B.D.F peut palier à ce manque de moyens humains pour faire évoluer la protection de l’espèce, des fédérations l’ont bien perçu et malgré la charge de travail en ces périodes difficiles pour le milieu aquatique , elles ont répondu spontanément à nos sollicitations.

Nous souhaitons bon courage aux fédérations de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui recevront ces fiches de sensibilisation, et sommes toujours disposés à faire évoluer la protection de cette espèce à notre niveau dans cette région.

Département de l’Ain(01)

Département de l’Ardèche(07)

Département de la Drôme(26)

Département de l’Isère(38)