Fiches de sensibilisation du Barbeau méridional ( Région Occitanie)

Classé dans : BAM, Campagne de sensibilisation | 0 | 53 vues

Un grand merci à l’association Régionale de la Pêche d’Occitanie , les FDPPMA des Pyrénées Orientales , de l’Aveyron, de la Haute Garonne, du Lot, du Tarn et Garonne et du Gard pour leur disponibilité à vouloir faire évoluer la protection de cette espèce.

Malheureusement nous craignons  une forte diminution de l’espèce dans beaucoup de rivières et ruisseaux, vu le peu de retour que nous avons eu de certaines fédérations et la disparition potentiel de l’espèce sur le Département du Tarn(81), les documents mis à disposition du public sur les sites de services de l’état nous ont été de grande utilité. Les différents documents retrouvés datent de la période de 2009 à 2013. Il y aura aussi de belles surprises, comme celles provenant du département de la Haute Garonne par exemple , où le PDPG en cours permettra de pouvoir  agrandir l’aire de répartition sur ce département, qui n’a  pas forcément de données assez précises sur cette espèce, jusqu’à présent les PDPG étaient plutôt ciblés sur d’autres espèces comme la truite fario, le chabot  etc.

Département de L’Ariège (09)

Département de l’Aude(11)

Département de L’Aveyron(12)

Département du Gard(30)