Fonctionnement des Assemblées Générales de l’A.B.D.F

Classé dans : L'association | 0 | 245 vues

Vous trouverez dans cet article , tout le fonctionnement de nos assemblées générales, avec l’utilisation des votes par voie électronique , à l’avenir nous essayerons de nous regrouper , pour avoir un coté plus conviviale de ces assemblées .

Convocation et fonctionnement des Assemblées Générales

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelques titres qu’ils soient. Elle se déroulera tous les mois de Février.

En vue de la situation géographique de l’ensemble de ces membres, les votes et avis seront fait par voie électronique. Seule la boite mail  abdf.couriel@gmail.com  fait office de dépôt.

les votes étant publics au sein du groupe et communiqués à l’ensemble des votants, rendant ce système égal aux votes à main levés. (Date limite de validation le 18 février 2018)

L’ordre du jour sera envoyé par mail (à partir du 03 .02.2018)  à tous  les  membres (après validation du bulletin d’adhésion) par le conseil d’administration.

Seront indiqués : les comptes annuels, Les nouveaux  statuts, les projets, activités proposées par l’association en 2018.

il sera demandé à tous les membres leurs souhaits afin améliorer les principaux buts de l’association. Et leurs avis sur les points évoqués  à l’ordre du jour.

Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l’ordre du jour sur les réponses.

le 18 février 2018 La secrétaire donnera tous les éléments aux  Conseil administratif  et aux  bureau  en place , qui prendront  note de toutes les observations et votes qui lui seront parvenus, il  sera soulevé au cas par cas les différentes observations  afin de délibérer lors d’une réunion du conseil administratif , Toutes les délibérations sont prises à la majorité des membres du conseils d’administration  et des suffrages exprimés.

le 28 février 2018 : La secrétaire donnera les résultats de l’ensemble des concertations 15 jours après la date limite de validation  du questionnaire et des votes qui seront communiqués par mail aux membres,  indiquant ainsi la validité des nouveaux statuts..

Il sera indiqué dans les procès-verbaux, les détails de ces différents votes et avis.

UTILISATION DES MOYENS ELECTRONIQUES

Afin de faciliter le travail entre les Membres et vue la situation géographique espacés d’une forte majorité des adhérents, l’association favorisera le plus souvent possible les moyens de communication électroniques, notamment l’utilisation de l’Internet.

Ainsi, les convocations, des publications de listes et des votes pourront se faire par voie électronique.

L’A.B.D.F  se réserve le droit de considérer comme valable la participation à Assemblée Générale d’un membre actif,  dès lors que celui-ci a fait parvenir à au moins un des membres du Bureau un document électronique précisant sa position sur au moins la moitié des points portés à l’ordre du jour.

VOTE PAR INTERNET

Lors de chaque appel à voter  par voie électronique, une date de clôture du vote est déterminée et seul le premier vote de chaque personne est pris en compte. Un accusé de réception électronique est fourni lors du vote.

Tout vote comporte un délai minimal de 15 jours entre la décision du vote et le vote lui-même, la période de vote étant ouverte dès le début de ce délai.

Nous essayerons de trouver un consensus sur l’ensemble des décisions. A défaut de consensus, la décision sera mise aux voix, à la majorité simple des votants. Le vote se fera par voie électronique, les votes étant publics au sein du groupe et communiqués à l’ensemble des votants.  Ces dispositions seront portées à la connaissance des Membres ainsi que tout document nécessaire à la bonne tenue de l’assemblée.

Une réponse concernant ce système d’ Assemblée Générale qui n’aurait pas été reçue à cause d’un problème technique du côté d’un membre, ne pourra remettre en question la tenue de cette Assemblée ni sa conformité aux statuts.

Merci de votre compréhension concernant ce système faisant office d’assemblée générale.

toute l’équipe de l’A.B.D.F