Jeu « concours photos » et partie pédagogique de l’A.B.D.F…

Classé dans : Pédagogie | 0 | 303 vues

Partie pédagogique de l’A.B.D.F:

Bonjour,

Pour la partie pédagogique,  nous ne pouvons cette année développer des activités pêche avec l’école Jean Ferrat et l’association des parents d’élèves, en raison du planning chargé des enfants, mais aussi du manque de  sécurité sur le site qui doit avoir un minimum d’installations pour qu’un groupe d’enfants puisse venir  y pêcher.

Nous proposerons la possibilité d’ être soutenu financièrement par l’A.A.P.P.M.A de Tuffé « le Barbeau de l’Huisne » , qui gère officiellement  le site, nous ferons constater notre travail depuis 18 mois et l’évolution que peut avoir ce site magnifique pourtant laissé complétement à l’abandon. Nous sommes conscients  qu’une petite structure naissante qui se développe doucement  ne pourra pas assumer financièrement et administrativement ce projet pour la protection de ces lieux si riches en bio diversité.

Nos travaux sur le site du pont romain de Sceaux sur Huisne .

Lien

Après de longs échanges assez positifs dans son ensemble avec la fédération de pêche de la Sarthe, la collectivité locale,  différents organismes  et associations départementales et régionales, nous allons proposer la réfection du  ponton réservé aux personnes à mobilité réduite afin que son accès soit de nouveau possible, également de sécuriser les berges en certains endroits,  afin de pouvoir développer l’activité pédagogique avec  des écoles de pêche agréées  du département et différents établissements scolaires du canton, afin que ces activités se déroulent  légalement  et en toute sécurité. D’autres propositions sont en cours pour une bonne évolution  de faire protéger l’ensemble de la faune et la flore vivant sur ces lieux.

Jeu « concours photos » :

Pour l’occasion de la fête de la pêche ce week end,  l’A.B.D.F met un petit jeu « concours photos » , les enfants à la pêche .

du 04 Juin au 17 juin ( les photos seront déposées le 18 juin sur notre page facebook) , vous avez juste à nous envoyer par mp vos photos avec le noms et Prénoms de l’enfant participant .

lien

Nous offrirons un tee-shirt ABDF  à la photo la plus plébiscitée.

Et une carte de pêche aux 3 premières photos (2017 ou 2018 si déjà acquise)

Montrez-nous vos talents et votre passion de jeunes pêcheuses et pêcheurs, un grand merci aux parents participants.

Les jeunes pêcheuses et pêcheur de l’A.B.D.F:

Les deux plus jeunes adhérents, qui nous avaient présenté leurs dessins lors du jeu concours de dessins de noël 2016

article : Lien

Méline  avec un barbeau de la Marne .

Dessin de Léane pour Méline

Timéo 6 ans , dont le papa est un membre indispensable  dans ce collectif qui commence à s’agrandir .

Dessin de Timéo

Une autre adhérente locale  Marylou  6 ans  avec son Papa Damien,  lors d’une sortie pêche sur le site de Sceaux sur Huisne dans le département de la Sarthe en 2016.