Le Fleuve Hérault

Le Fleuve Hérault

1959698_434957293302759_2105315092_n

photo filfish

Situé dans le sud de la France, principalement dans le département de l’Hérault, classé en 2ème cat.,  ce fleuve a une très  belle population de barbeaux, vous trouverez même des hybrides sur certains secteurs et il n’est pas rare de rencontrer de belles carpes sauvages et tanches.

Phil et un prince du fleuve.

Vous trouverez de nombreux postes en cherchant dans les courbes de ce splendide fleuve entre Gignac et Agde. Tout le long de la rivière sont installés de nombreux campings et chambres d’hôtes, la région étant très touristique, de nombreuses infrastructures sont mises en place pour visiter ce magnifique département.

Réglementation pêche de nuit

Du 1er janvier au 2ème dimanche d’avril et du 1er juin au 31 décembre.

Secteur de nuit de  Agde entre le pont SNCF et le bras mort du Canal du Midi.

Cette autorisation préfectorale permet de pouvoir y pêcher avec la réglementation prescrite localement, informez-vous bien des limites de ces secteurs de nuit et de la limite départementale auprès des fédérations du département afin d’éviter des désagréments sur votre séjour lors d’éventuels contrôles des gardes de pêche.

La pêche de la carpe de nuit est autorisée à quatre lignes par pêcheur. Seuls les appâts végétaux ou à base de végétaux sont autorisés.

Pour les autorisations et la règlementation spécifiques, veuillez contacter la fédération du département de l’Hérault ( 34 )

le Lez

Vous trouverez également une belle population de barbeaux dans cette magnifique rivière qui est gérée sur ce secteur par les Chevaliers de la Gaule,  une aappma très active, se basant sur un programme de la pérennité des espèces et de sa protection, qui organise de nombreuses journées nettoyage et fait évoluer la pêche de loisir d’une belle manière. Vous trouverez tous les renseignements de cette aappma

site

page facebook

Secteur de nuit

du pont Zucarelli (Montpelier) en amont à la 3ème écluse de Lattes en aval

Cette autorisation préfectorale permet de pouvoir y pêcher avec la réglementation prescrite localement, informez-vous bien des limites de ces secteurs de nuit et de la limite départementale auprès des fédérations du département afin d’éviter des désagréments sur votre séjours lors d’éventuels contrôles des gardes de pêche.

site fédération 34

L’association Partons du bon pied.

L’association  « partons du bon pied », basée sur la protection de l’environnement, principalement sur le fleuve Hérault très menacé par la pollution ; vous trouverez tous les renseignements  sur la page Facebook et le site de cette association exemplaire.

Cédric ( Président de l’association) et Philippe lors d’une opération nettoyage sur le fleuve Hérault

page fb de l’association  » Partons du bon pied «

en cliquant sur l’image

Web site

A VOIR ET A DÉCOUVRIR

Découverte du célèbre lac du Salagou avec Filfish :

Vous serez accompagnez par  la poésie, sa gentillesse et son humour avec un accent chantant. la découverte du célèbre lac du Salagou pour vos sorties de pêche aux techniques feeder et aux leurres pour les pêches de poissons carnassiers. Philippe peut vous faire découvrir le plaisir de pêcher ce lac mythique et ses charmes qu’il connait depuis son enfance, qu’il protège avec ses convictions et actions tels que des opérations nettoyages seul ou accompagné de ses collègues de l’association « partons du bon pied » sur le fleuve Hérault en particulier.Par la  connaissance de cette magnifique région, Philippe vous donnera également de bons conseils culinaires ou découvertes de lieux insolites et  sauvages pour rendre votre séjour agréable ainsi que celui de votre famille.

Renseignements: filfishprods@gmail.com

Il sensibilise également sur  la fragilité de ces écosystèmes riches en biodiversité, Avec ses superbes vidéos under water, nous ouvre des portes jusque-là jamais franchies, nous montrant de son œil de grenouille toutes les espèces de poissons sans exception, démontrant les dangers réels que peuvent subir la population piscicole,  et combien il est important de préserver les fonds des fleuves et rivières pour la beauté de ces nombreux poissons et des écosystèmes existants, mais aussi nettoyer tout ce que l’homme peut engendrer comme pollution  en se préoccupant peu des conséquences. Philippe est un vaillant combattant de la protection de la nature, ses actions sur le terrain sont faites sans relâche, il démontre qu’il n’est pas trop tard pour améliorer les choses,  et surtout sonne l’alarme d’une nature meurtrie dont peu de monde s’occupe et se préoccupe .

la réalisation du  DVD « être poissons », qui est tout simplement rempli d’émotions fortes et d’images splendides de ce monde aquatique qui nous donne tant par sa beauté.

Son activisme pacifique ne s’arrête pas là, il relaie et engage de nombreuses actions via les supports tels que Facebook  (le poisson combattant, filfish ) et sur sa chaine Youtube, vous trouverez de nombreuses vidéos explicites et superbes nous faisant découvrir ce monde fantastique  des profondeurs de nos rivières, fleuves et lacs de France.

Lien f.b filfish TV

Chaine Youtube Filfish

Le poisson combattant

Bonnes sorties de pêche et séjours sur le fleuve Hérault, le Lez et lac du Salagou.