Nettoyages des fossés et des berges après la décrue à Sceaux sur Huisne

Malgré que nous avons arrêtés  administrativement de s’occuper de ce site, l’A.B.D.F continue de faire le travail de l’ A.A.P.P.M.A de Tuffé… La nature à besoin de ce genre d’initiative .

 

Quelques photos du nettoyage des fossés qui se déversent dans la rivière à Sceaux sur Huisne effectué le 19 février  . L’incivilité des gens jetant leurs détritus de leurs voitures devient un problème récurant,  plastiques en tous genres , beaucoup de canettes et bouteilles d’alcool  également . même un sac poubelle …  

 

 

 

 

 

Le nettoyage des berges après une décrue est indispensable , la rivière apporte avec elle les nombreux détritus flottants, une fois que le niveau de la rivière redescend , ils se retrouvent sur la berge ou bloqués par les branches , à cette époque de l’année ces endroits restent encore accessibles , de pouvoir effectuer un nettoyage est indispensable, évitant que ces détritus  restent durant des années et de ce fait dégradent la qualité de l’environnement. 

 

Quelques photos du nettoyage des berges après la décrue le 20 Février.

 

 

 

Un arbre qui reprend ses droits , cette chambre à air doit être la depuis des années

 

 

 

 

 

Le nettoyage d’environ 300 mètres de berge a permis de retirer une quantité de plastiques en tout genres, canettes en verre ou ferrailles , petit bout de polystyrène , ce qui fera toujours ça en moins à supporter pour la nature , sur les kilomètres de berges ça doit en faire beaucoup malheureusement. 

 

Laissez un commentaire