Remerciements et présentation

Classé dans : Présentation | 0 | 443 vues
Remerciements et présentation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    Je tenais, ainsi que les nombreuses personnes qui soutiennent ce projet à remercier Mr Denis Schoefs (Maire de Sceaux sur Huisne) de l’attention qu’il a portée à l’association du Barbillon de France et de toutes les autorisations qu’il a accordées pour le développement de son pôle local basé à Sceaux sur Huisne dans le département de la Sarthe .
Nous remercions aussi les administrations du département de la Sarthe pour leurs autorisations et soutiens qu’ils ont amenés et qu’ils apporteront à notre beau projet.
, les différentes fédérations départementales, nationales et aussi internationales, les A.A.P.P.M.A qui sont à notre écoute et qui pour certaines nous soutiennent par un échange amical, les différents acteurs halieutiques, tels que les clubs de pêche, toutes les structures associatives départementales, nationales et internationales qui ont, elles aussi pour but la promotion de la pêche et la protection des poissons et de son environnement.
Merci aux nombreux pêcheurs et amis ,connaissances des réseaux sociaux. Vous avez apporté beaucoup d’un point de vue humain, cela a été un vrai plaisir durant ces dernièrs mois. Des liens se sont tissés avec des personnes ayant un bon état d’esprit, venant de tous horizons du monde de la pêche avec un point commun, celui d’aimer ce poisson si mystérieux encore à nos yeux
Un grand merci à vous

p8140090

Présentation
Notre association a pour but la protection du barbeau, de son habitat et la promotion de sa pêche en France. Nous sommes porteur d’un projet associatif réalisable avec le partenariat moral, basé sur la confiance avec, pour notre part, de respecter les engagements tenus avec nos partenaires actuels et futurs. Nous présenterons les différents statuts, tout comme notre réglement et nos différents possibilitées d’hadesion à l’association , étant fondateur et président de cette association, je me dois d’être le plus clair possible envers vous, notamment sur nos objectifs et activités de cette année 2016 et de nos futurs projets, cela comporte de nombreuses parties délicates à mettre en place. Nos statuts sont tous frais et nous préférons pour le bien du développement de l’association, prendre un peu plus de temps pour sa mise en place en ce qui concerne nos principaux objectifs, nous allons commencer à vous présenter nos travaux en ce qui concerne la protection du babeau, avec une reflexion et étude qui a été envoyé par courrier recommandé avec accusé de reception à Madame Ségolène  Royal  ministre de l’environnement, de l’Energie et de la mer, ainsi que Mr Claude Roustan président de la fédération de la pêche en France . Ce courrier a été envoyé aussi par mail au directeur du cabinet du ministère de l’environnement , à de nombreux organismes  et associations de différents domaines.

p5060091-2

p5060088

La France  a une richesse halieutique qui n’a jamais été mise en avant auparavant, notamment concernant la fragilité de ce magnifique poisson. La popularité du barbeau est en pleine expansion dans notre pays et surtout en Europe, le côté magique et la force de ce poisson ne nous laissent pas indifférents, chaque capture est unique, dès l’instant de la touche jusqu’à la remise dans son élément du prince de nos rivières. L’intérêt halieutique du barbeau concerne toutes les techniques de pêche, que ce soit à la canne au coup, feeder ; les carpistes aussi rencontrent souvent les barbeaux, il n’est pas rare de voir un moulinet rempli de soie avec un superbe barbeau pris à la mouche et souvent les pêcheurs aux leurres se retrouvent surpris par les attaques de barbillons . Il est le prince de nos rivières, c’est un poisson noble, même si pour nous toutes les espèces ont le droit à la même considération en terme de protection et de respect. Tout pêcheur ayant rencontré une fois un barbillon se souvient pour longtemps de ce moment. Notre partie promotion de la pêche du Barbeau en France ce construit par une partie concernant toutes les rivières de France ayant une population de barbeau fluviatile et  aussi prévenir que le barbeau méridional est présent dans ces rivières. Nous relayons des informations de la réglementation de la loi en vigueur département par département, les secteurs spécifique délimités ( parcours pêche de nuit, mouche , No Kill) , les coordonnées des petites boutique de pêche ,de la fédération , le lien pour l’obtention de la carte de pêche pour les pêcheurs , des activités basées sur le  domaine de la pêche ( club locaux de pêche sportive, associations) et de nombreux renseignements pour que le séjour passé en ces lieux soit le plus agréable possible.  De faire la promotion du domaine est une façon de le protéger.

William