La Rivière La Marne ( Dpt 51)

Classé dans : La Marne | 1 | 938 vues

La Rivière La Marne ( Dpt 51)

Nous vous présentons cette magnifique rivière où le barbeau est très bien représenté  dans ce superbe département portant le même. Principal affluent de la Seine, traversant dans ce département les villes de Vitry le François, Châlons en Champagne et Epernay.

Vous trouverez de nombreux postes, pour certains restés sauvages et d’autres aménagés par la fédération et les A.A.P.P.M.A locales.

14102652_10208621670997280_3541849289630798837_n

Il y a beaucoup de barbel trackers qui vont se poser sur les berges de la Marne, don Yo  qui s’est orienté à la pêche du barbeau il y a peu avec ses  amis Sylvain Cerveaux, Pierre Valenchon et Fred Ultim.  Ils traquent régulièrement le Barbeau sur cette splendide rivière. Yohan (Don Yo) est très actif dans le sens du partage, sur le groupe Facebook « Barbeaux de France » que nous avons ouvert , il partage ses astuces, techniques, sorties pêche, il est aussi administrateur de ce  groupe .

lien du groupe « Barbeaux de France »

Association Barbillons de France

14680599_10209129827460874_2169280927453640125_n

Don Yo avec un Barbeau de la Marne

14088448_1719939398270252_4793032662585214641_n

Sylvain Cerveaux et un Barbeau de la Marne

Pierre Valenchon et un Barbeau de la Marne

c’est « l’ancienne génération », dont Laurent Aubrée  qui a orienté  Yohan et su lui faire découvrir cette passion pour la pêche du prince de nos rivières

14947384_10209186377914600_8971916725261937796_n

Laurent Aubrée et un Barbeau de la Marne

De plus La Marne  est ouverte intégralement  à la pêche de nuit sur les deux rives dans ce département, de la limite des départements de la Haute Marne à la Marne jusqu’à la limite du département de l’Aisne à la Marne .

Cette autorisation préfectorale permet de pouvoir y pêcher avec la réglementation prescrite localement, informez-vous bien des limites de ces secteurs de nuit et de la limite départementale auprès des fédérations du département afin d’éviter des désagréments sur votre séjour lors d’éventuels contrôles des gardes de pêche.

La pêche de la carpe de nuit est autorisée à quatre lignes par pêcheur. Seuls les appâts végétaux ou à base de végétaux sont autorisés.

Pour les autorisations et la règlementation spécifique ou occasionnelle, veuillez contacter la fédération du département de la Marne (51) pour faciliter votre séjour.

Lien du site de la fédération de pêche de la Marne

logo_51

Fédération de la Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique –

14 rue Clément ADER – ZAC du Mont Michaud 51470 St Memmie – Tél : 03 26 70 50 52

Lien pour l’acquisition de votre carte de pêche

Veuillez taper le département de La Marne ( 51)

Site_officiel_cartedepeche

A voir et à découvrir

Allez voir ce petit magasin de pêche « le Martin pêcheur » situé dans la commune d’Erpenay. Martin, le gérant, avec son sens du partage, n’hésitera pas à vous donner quelques conseils sur les différents spots et aussi sur les différents endroits à visiter ( le département est réputé pour son bon champagne et ses vignobles), la boutique est toujours bien achalandée sur les nouveautés et petits matériel indispensable pour vos sorties de pêche.

1501525_1381819822073983_1598380005_o

Au Martin Pêcheur  5 Place Lasnier, 51200 Épernay tel  03 26 51 01 17