Vigilance assec des rivières

Classé dans : protection de la population de barbeaux en France | 0 | 654 vues
Vigilance assec des rivières

le 23 Juillet 2016

En cette période estivale , la période d’assec de nombreuses parties de beaucoup de rivières  améne à devoir rester vigilant et prendre de simples mesures afin d’avertir les organismes.

Sauvetage sur le Gardon en 2016 ( 30) par l’A.A.P.P.M.A locale et la fédération du Gard.

Nous conseillons de ne pas pêcher tant que la hauteur et le débit de la rivière ne permettent pas un bon équilibre de l’écosystème à cet endroit. Restez très prudents lors de la période estivale, les taux d’oxygène sont très bas en cette période de l’année, si le niveau de votre petite rivière est très bas, il est préférable de ne pas pêcher et d’avertir la collectivité locale et les organismes pour qu’ils se rendent sur les lieux afin d’évaluer les risques pour la faune et la flore piscicole et de mettre en place un sauvetage .

les services  départementaux de l’A.F.B  (Agence Française pour la Biodiversité)

Lien

Les fédérations de pêche de France ou vous trouverez aussi les coordonnées des A.A.P.P.M.A.

Garderie fédérale en France

l’O.N.C.F.S

Groupe facebook

“sauvetage poissons crues 2016” ou vos informations seront relayées rapidement afin d’améliorer les sauvetages .
Géré par Hervé , Maco et des centaines de sauveteurs de toute la France et le soutien de nombreuses A.A.P.P.M.A et fédérations ,